Jouer au Loto en ligne : apprendre pas à pas
Personne ne peut nier le plaisir qui est procuré après une bonne partie de jeu en ligne. Toutes les options sont bonnes pour se divertir et passer un bon moment.
De plus, le niveau de divertissement est réellement augmenté d’un cran lorsque de l’argent est mis en jeu. Blackjack, poker et autres jeux d’argent sont la spécialité des amateurs de paris et des esprits vifs. Dans un registre similaire, on retrouve le Loto, ce fameux jeu basé sur un mélange de hasard et de probabilités. Découvrons tout de suite comment jouer au Loto depuis un ordinateur.
Par quel organisme passer pour jouer au Loto en ligne en France ?
Si vous êtes un fan inconditionnel du Loto traditionnel, bonne nouvelle ! Vous aurez également la possibilité de jouer depuis le confort de votre domicile désormais. Même si ça paraît compliqué au début, jouer au Loto en ligne n’a rien de bien sorcier (nous y reviendrons plus tard). Il faut savoir qu’en France, il n’existe qu’un seul et même organisme responsable de tout ce qui est jeu de Loto au niveau officiel. Vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit de la FDJ, la Française Des Jeux.
Malgré les rumeurs et autres propagandes, sachez que c’est le seul organisme certifié qui possède l’accréditation nécessaire pour mettre en jeu des sommes pareilles (allant jusqu’à plusieurs millions d’euros). Il ne faudra donc pas aller s’aventurer ailleurs sous peine de tomber dans une des nombreuses arnaques du Net. La FDJ simplifie grandement le processus en résumant le tout en 3 étapes principales :
- La création du compte joueur ;
- La confirmation de celui-ci ;
- Le prélèvement du montant du ticket (2.20 euros).
Et voilà, c’est à peu près tout ce que vous aurez à faire pour pouvoir jouer en ligne au Loto. Bien sûr, l’inscription ne se fait qu’une seule fois, il suffira de vous connecter grâce à vos identifiants pour accéder à l’espace de jeu. Pour ce faire, vous devrez impérativement posséder un compte joueur certifié.
Inscription et formulaires pour jouer au Loto en ligne
Avant toute chose, il faut savoir que l’inscription est totalement exempte de frais ; vous n’aurez pas à payer de taxes ou quelque autre charges pour créer un compte chez la FDJ. En fait, l’inscription s’effectue en 3 étapes :
- La création des identifiants ;
- Le renseignement des données à caractère personnel ;
- Le renseignement des coordonnées de contact.
Vous allez tout d’abord commencer par entrer une adresse mail valide ainsi qu’un mot de passe. Le site officiel de la FDJ va vous rediriger vers un autre formulaire à remplir. Cette fois-ci, ce sont vos informations personnelles (état civil, nom, prénom, date de naissance, pays de naissance) qu’il faudra mentionner. Pour confirmer votre identité, la FDJ vous demandera ensuite de scanner une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport) et de l’envoyer en complément de dossier. Troisième et dernière étape : la certification des coordonnées via un code de confirmation envoyé directement à l’adresse postale fournie. Ce même code, vous allez le garder précieusement pour confirmer votre compte/identité plus tard en cas de gain. Et voilà, vous avez désormais le libre accès vers les cagnottes mises en avant par la FDJ périodiquement.
Maîtriser le principe pour jouer au Loto en ligne
Le Loto est un des rares jeux d’argent qui ne nécessitent pas vraiment une lecture approfondie du règlement. C’est un peu au petit bonheur la chance, comme le disent si bien les habitués. Mais saviez-vous que pour jouer en ligne, il fallait prendre connaissance de quelques consignes ? Contrairement au Loto classique où vous achetez le ticket disponible chez un buraliste, ici, vous aurez l’accès à toutes les cagnottes de la FDJ.
Vous l’aurez donc compris, il conviendra donc de faire un choix avant de commencer à jouer. Un petit conseil : toujours miser sur le dernier jackpot en lice, c’est souvent le plus important et surtout, le plus passible d’être décroché selon les statisticiens. Les grilles de Loto sont toutes similaires, que ce soit pour le système classique ou en ligne. Vous allez tout d’abord cocher 5 numéros parmi les 49 du tableau de gauche, puis piocher 1 numéro Chance sur celui de droite. Une fois confirmé, vous pourrez enregistrer votre choix et attendre le résultat.
FAQ
Qui peut jouer au Loto en ligne ?
Toute personne majeure et civilement responsable peut s’adonner à des activités pareilles. Il faut avoir au minimum 18 ans révolus pour prétendre à un ticket de Loto de la FDJ. C’est simple en fait, si vous n’avez pas l’âge requis (-18), votre compte joueur ne s’active pas dès le départ. Et puisqu’il y a un mécanisme de confirmation qui inclut une pièce d’identité, il est quasiment impossible de tromper le système sécuritaire.
Faut-il être de nationalité française pour jouer au Loto en ligne ?
Non. Toutes les nationalités sont acceptées, à condition qu’une adresse postale domiciliée sur le sol national soit jointe à l’inscription. Et attention encore, pas de fausses adresses ! L’algorithme va comparer les données avec celles de l’outil de localisation GPS pour déterminer si oui ou non vous y habitez bien. Toute tentative de fraude sur l’adresse postale peut mener à la suspension du compte de façon immédiate et irrévocable.
Faut-il un compte en banque spécial pour jouer au Loto en ligne ?
Pas nécessairement non. N’importe quelle banque physique ou en ligne fera l’affaire, du moment qu’elle possède bien les arguments nécessaires à son accréditation auprès des organismes spécialisés. Toutefois, il faudra également noter que seules les banques domiciliées sur le sol européen sont acceptées. En effet, en cas de gain potentiel, le virement ne peut s’effectuer hors les frontières de la zone euro, c’est donc une consigne nécessaire.
Peut-on jouer au Loto en ligne à partir des départements d’Outre-mer ?
Comme déjà dit précédemment, l’adresse postale qui accompagne le compte joueur doit être domiciliée sur le sol français à tout prix. Il est donc tout à fait possible pour les habitants d’Outre-mer de participer aux cagnottes depuis leurs domiciles. La même procédure est appliquée dans ce cas précis : le code de validation va vous être envoyé par la poste, il vous servira ensuite à valider votre compte.
- FAQ
Qui peut jouer au Loto en ligne ?
- Faut-il être de nationalité française pour jouer au Loto en ligne ?
- Faut-il un compte en banque spécial pour jouer au Loto en ligne ?
- Peut-on jouer au Loto en ligne à partir des départements d’Outre-mer ?
- Par quel organisme passer pour jouer au Loto en ligne en France ?
- Inscription et formulaires pour jouer au Loto en ligne
- Maîtriser le principe pour jouer au Loto en ligne